MICHEL BOHIRI, ‘’DE PLUS EN PLUS LOIN’’ SUR CANAL+

‘’De plus en plus loin’’, la nouvelle série cinématographique de Michel BOHIRI nous amène dans le monde de l’immigration clandestine et ses conséquences.

MICHEL BOHIRI, ‘’DE PLUS EN PLUS LOIN’’ SUR CANAL+

Diffusée ce 28 février à 20H30 sur CANAL+ PREMIERE, la nouvelle série créée par l’acteur ivoirien Michel Bohiri et la scénariste malienne Adiaratou Sangaré a tenu toutes ses promesses. Pour la première, deux épisodes de 52 minutes ont été diffusées sur un total de 13 épisodes. Co-réalisée par les Burkinabè Fabien Dao et Hervé Éric Lengani, la nouvelle série ‘’ De plus en plus loin’’ se penche sur la tragique réalité de l’immigration clandestine et ses réseaux corrompus à travers le parcours de Léon et de son meilleur ami Ibra.

C’est l’histoire de Léon Zoty. Ce jeune burkinabè se retrouve en difficulté dans son pays, décide d’aller à l’aventure en Europe avec son ami ibra clandestinement. Son périple l’envoie sur les routes libyennes. C’est le début d’un long cauchemar. Il est victime d’atrocités et vit dans des conditions inhumaines. Victimes d’un réseau de trafiquants humains, Léon est bloqué avec Ibra en Lybie. Sauvant sa vie de justesse, il s’enfuit et décide de retourner chez lui, et de s’en prendre à tous ceux qu’il juge responsables de ses souffrances et de celles des autres migrants.

La pauvreté, le désespoir nourrir par les conflits, le rêve européen, la sécheresse et la misère sont devenus les boussoles de la jeunesse africaine, en quête perpétuelle d’une vie meilleure. Souvent au péril de leurs vies, pour ceux qui ont de la chance, arrivent à atteindre l’autre bout de la méditerranée, s’y installent et de plus en plus, de façon clandestine. Ce qui les pousse dans des situations de détresse, de fragilité, d’exploitation. Pour ceux dont la chance ne s’est pas manifestée et qu’on risque de ne jamais voir, auront pour domicile éternel les entrailles de la méditerranée, du désert et le marché noir.

‘’De plus en plus loin’’, une véritable œuvre cinématographique axée sur la sensibilisation, la conscientisation de la jeunesse africaine. Rendez-vous tous les lundis à 20h30 sur Canal+ Première.