Ayant travaillé en tant que producteur indépendant sur des projets britanniques et internationaux pendant plus de 12 ans, Ampadu sera un membre clé de l’équipe éditoriale du fonds. Travaillant à la fois sur les fonds de développement et de production, elle évaluera les demandes, recommandera des décisions de financement et fournira un soutien pratique à la création, à la production et holistique aux cinéastes et aux projets cinématographiques.
Mia Bays, directrice du BFI Film Fund, a déclaré: «Nous sommes vraiment ravis qu’Ama nous rejoigne et apporte à l’équipe une perspective de producteur très internationale. Nous saluons son approche pragmatique et ses compétences et ses relations très développées avec les cinéastes, et ne doutons pas qu’elle saura enrichir l’équipe, l’organisation et les projets qu’elle soutient.
Ampadu a ajouté : « Je suis enthousiasmé par les possibilités qui s’offrent à nous dans le cadre de la nouvelle stratégie décennale de BFI. Engagé avec la scène créative contemporaine et immergé dans un éventail de scénarios et d’idées d’histoires, je suis un partisan dévoué d’artistes sous-reconnus, d’histoires et de voix diverses. Je prévois d’écouter et d’être de la plus grande aide pour découvrir et nourrir le meilleur des talents britanniques dans toute sa diversité et au-delà, en défendant des projets révolutionnaires qui résonnent auprès du public.
En tant que producteur indépendant, Ampadu a produit Lamb, le premier long métrage du scénariste-réalisateur éthiopien Yared Zeleke, projeté dans le cadre de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015 à Un Certain Regard, ce qui en fait le premier film éthiopien sélectionné au line-up cannois.