C’est une autre grande victoire pour l’industrie cinématographique nigériane ! Le festival du film de Sundance 2023 vient d’annoncer que Mami Wata réalisé par C. J Obasi, et produit par Oge Obasi est une sélection pour le concours mondial de cinéma dramatique au festival du film de Sundance 2023 !
Félicitations à C. J Obasi, Oge Obasi et toute l’équipe pour cette étape marquante, une première pour un cinéaste nigérian local et un film autochtone !
Alors pourquoi est-ce une grosse affaire ? Chaque année, environ 4 000 longs métrages et 9 000 courts sont soumis au Sundance Festival.
De ce nombre, seulement environ 120 fonctionnalités et environ 70 shorts le font chaque année.
Pas seulement ça, beaucoup des réalisateurs connus que vous connaissez ont commencé à partir de Sundance, dont le réalisateur et écrivain de Black Panther, Ryan Coogler ainsi que d’autres poids lourds de l’industrie comme Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Steven Soderberg H, Darren Aronofsky et les frères Coen. Alors oui notre garçon est en très bonne compagnie et il nous rend fiers.
Aussi le dernier paragraphe devrait être Mami Wata, distribué en Afrique par FilmOne du Nigeria, devrait faire ses débuts à Sundance, qui aura lieu entre le 19 janvier et le 29 janvier.