Elle suit une formation des techniques d’écriture du scénario avec le scénariste français Marc Gautron. Une formation sanctionnée par un certificat de scénariste décerné par l’organisation internationale de la francophonie.
Après cette période, elle intègre le ballet national dirigé par le chorégraphe Georges Momboye. Puis elle coécrit les 15 premiers épisodes de Teenager saison 4 en 2017. Amoureuse du cinéma, Stephy décide de se faire former pour améliorer son jeu d’acteur. D’abord à Hollywood Académie et ensuite à l’atelier acteur d’Abidjan de wobine’shine.
En 2020, elle décroche son premier rôle celui d’Akouraravane, une chef guerrière dans le long-métrage Djagassa de Hyacinthe Hounsou. Un personnage qu’elle prend plaisir à incarner.

En 2021, par le biais d’un ami scénariste Soumahoro Khalif, qui la met en contact avec Marina Niava, elle participe à un atelier d’écriture à l’ambassade des États-Unis. Elle est ensuite intégré à Froject; l’agence de scénaristes de la scénariste – Réalisatrice de Marina Niava.
Pour travailler son jeu d’acteur et se donner de meilleure chance, Stephy s’inscrire sur la plateforme TikTok en 2020.
Vu le nombre de personnes qui la suivait suite aux vidéos postées sur cette plateforme, Stephy decide de l’utiliser comme un canal de sensibilisation et d’éveil de conscience sur certains sujets sensibles tels que les violences faites aux femmes, l’abus des mineurs, les méfaits de la tricherie en milieu scolaire, l’abus de pouvoir, le racisme, les droits des femmes… Dans chacune de ses histoires, elle interprète tous les personnages. Aujourd’hui sur Tiktok, Stephy cumule 733 mille abonnés et plus de 10 millions de likes; alors que l’une de ses vidéos fait actuellement le tour du monde avec plus de 10 millions de vues, 3.300.000 likes, 80.000 commentaire et 109.000 partages sur son compte.
Elle a été le plus regardé et partagé par les États-Unis, le Brésil, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada. Des professeurs l’ont diffusé dans des salles de classe pour montrer à leurs élèves ce qu’à endurer le peuple noir. La vidéos a été partagé et mis en statut par des pages influentes telles que Africanize Oficial, Black Beautie, theshaderoom, the mix, Black history month…

En ce qui concerne la vision qu’elle a de sa carrière, Stephy nous dit que son aventure sur les réseaux sociaux lui a permis d’avoir de l’aide d’un de ses plus grands fans, qui la suit depuis près de 8 ans. Il s’est proposé de financer l’une de ses séries télévisées intitulée ÔKA, qui sera bientôt diffusée sur vos écrans de télévision. Depuis cette collaboration elle travaille avec ce fan dans l’ombre, d’arrache-pied pour apporter leur pierre à l’édifice cinématographique.