Le Pasteur principal de l’Eglise Vases d’Honneur, Mohammed Sanogo, a voulu apporter sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse, à travers la production de film « Soirée de Wow » dont l’avant-première est passée, le jeudi 16 juin 2022, au Cinéma Majestic Ivoire en présence d’une foule nombreuse.
Pour le Pasteur, « l’objectif, c’est de nous emmener tous à ouvrir les yeux afin que chacun d’entre nous puisse jouer sa partition. Ma prière est que Dieu puisse nous aider à faire mieux », a-t-il expliqué dans une salle du Cinéma Majestic Ivoire fascinée par « Soirée de Wow ».
Pour sa part, la réalisatrice du film, Mme Meylou Akré-Loba, la fille du Ministre René Diby, a insisté sur la contribution de tous pour aider la jeunesse ivoirienne. « Rien qu’en Côte d’Ivoire, on nous parle de l’existence de plus de 400 fumoirs seulement dans 10 communes. Nous n’imaginons pas le nombre de viols, d’accidents de voitures dues à des soirées trop arrosées », a-t-elle souligné.
Elle constate, avec regret, une sorte d’impuissance des familles, des autorités policières et même de l’école à ramener les jeunes sur le droit chemin. Et face à ce sentiment d’impuissance, il fallait bien faire quelque chose.
« Pour ne pas regarder faire son fils, on se lève et on fait quelque chose. Ce film est donc le fruit d’une conscience révoltée qui veut que les choses changent. Ce qu’on espère à travers ce film, c’est que tous ceux qui sont témoins de ce qui se passe, qui veulent que les choses changent, puissent avoir un sursaut de volonté active », a-t-elle expliqué.