« L’influence du Blé » (l’influence de l’argent), c’est le titre de la nouvelle série cinématographique ivoirienne diffusée via le web, qui a pour vocation d’éduquer la jeunesse ivoirienne à une sexualité responsable. Cette web-série a été présentée officiellement le mardi 21 septembre, au Majestic Sofitel d’Abidjan.

Réalisée par l’acteur de cinéma ivoirien, Guy Kalou, « l’Influence du Blé » est un film de 80 minutes découpé en 10 épisodes de 08 minutes, qui a été produit par Populations Services International (PSI) en collaboration avec l’agence de cinéma, Jardin d’Afrique.
Selon Liliane N’Goran, Coordonnatrice du projet, l’organisation PSI CI a voulu aller plus loin dans sa production de contenus pour diversifier les moyens d’accès aux informations correctes sur la Santé sexuelle et reproductive (SSR) parmi les adolescents et jeunes en produisant cette web-série.
« Ce projet met en relief le quotidien des adolescents et jeunes filles scolarisées, la relation parent-enfant, les dangers liés à l’avortement clandestin et le phénomène de « BISY », (nouvelle forme de prostitution) en Côte d’Ivoire. C’est une invitation aux jeunes filles à une sexualité responsable et à la quête d’une bonne éducation », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, Liliane N’Goran a souligné que la web-série « l’Influence du Blé » s’inscrit également dans une veine de sensibilisation des jeunes filles en âge de procréer à l’usage des méthodes contraceptives. Un véritable moyen de lutte contre les grossesses indésirées.