Des suites d’une publication faite sur son compte Snapchat, la célèbre actrice sénégalaise a expliqué ce pourquoi elle ne ferait point partie de la saison 3 de la série du moment à savoir Maitresse d’un Homme Marié.
Si je ne vis pas de mon art autant arrêter. Etre une star et avoir des problèmes à payer mon loyer ou mes factures, ça sert à quoi ? A la base je suis une artiste j’ai choisi de faire ce métier par amour, par passion mais aussi pour gagner ma vie. Combien d’artistes en Afrique sont morts ou ont fini mal parce qu’ils n’ont jamais pris leurs travaux au sérieux. Non-stop je ne suis pas une artiste qui fait des SOS pour qu’on lui paye ses médicaments ou son loyer. Non je suis une artiste qui travail et qui mérite d’être payer et respecter.’
Depuis ces mots, son #jevisdemonart a pris la toile et est devenu un véritable hit viral. Plusieurs cinéastes Ivoiriens ont décidé de la soutenir car selon eux, c’est aux diffuseurs de revoir le mode d’achat de leurs productions à la hausse. Parmi ceux-ci on compte le réalisateur en chef de la série Ivoirienne #lescoupsdelavie, @Olivierkone, qui en a donné le mot d’ordre, les acteurs Ivoiriens @kanemahoula , @Stephanezabavy, @ghigikay et bien d’autres.
Un comité de lutte a été mise en place la FIPCA (Fédération Ivoirienne des Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel). Ce que nous pouvons espérer à l’heure c’est qu’ils trouveront un terrain d’entente pour la production des prochaines saisons, si ce n’est peu dire déjà. Et bien du courage à tous les cinéastes Ivoiriens qui ont décidé de prêter main forte, faire de ce combat le leur et porter leur soutien de cette manière.