Selon son discours, monsieur Ebenezer, le faiseur de star du Cameroun subit beaucoup de préjugés venant de ses collègues cinéastes. Plusieurs l’accusent de n’avoir aucune base, ni formation cinématographique et pourtant il le démontre par son travail qu’il mérite bien sa place et son positionnement dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique du Cameroun.
«Vous devez investir dans le cinéma, le Cameroun manque de décors et pour nos tournages nous rencontrons beaucoup de difficultés. L’État doit penser à nous aider à construire des décors. Investissez dans le cinéma, encouragez-nous… »
Ebenezer a profité de cette occasion pour interpeller les autorités du Cameroun et les invite à investir dans le développement du cinéma camerounais. Il a aussi profité de cette plateforme pour encourager les jeunes qui commencent leur carrière dans ce milieu réputé dificile.

« On ne fait pas le cinéma pour devenir un mouton, mais il faut faire le cinéma pour manger du mouton » « quelles que soient les difficultés qui se présentent devant vous, il ne faut jamais baisser les bras. Il faut croire en vous et en vos rêves. »
Pour rappel Ebenezer est le producteur et réalisateur de la série à succès « MADAME, MONSIEUR »