Originaire l’état d’Anambra, au Nigéria, Freddie a commencé sa carrière il y a environ quinze (15) ans, pour devenir très populaire avec un rôle qui l’a révélé dans la série télévisée à succès ‘Disclosure’ en 2009. Un mannequin, acteur, producteur et PDG de cineworxtv , il peut être comparé à un caméléon, mais d’abord et avant tout Frederick Leonard est un acteur de Nollywood impressionnant, charmant et indéniablement talentueux.
Du play – boy au mari follement amoureux, l’agent de police au criminel de carrière … et ainsi de suite et à ce jour la liste continue jusqu’au point qu’il en devienne difficile à quiconque de discerner la vraie personne derrière le masque de l’acteur – il a joué tout ou pratiquement du moins. Un point sur lequel ses plus de 788 000 fan d’Instagram sont unanimement d’accord.
« Je ne crois pas à l’actorat […], je deviens la personne derrière chaque personnage que je suis payé pour incarner […]. Je fais beaucoup de recherches et j’essaies de comprendre le personnage, son parcours psychologique et son passé »
Leonard a récemment partagé sur sa page Instagram des photos et des vidéos de sa dernière production en date sur laquelle il travaillait avec le réalisateur Tchidi Chikere.
»Je jouais le fils de Dieu […] J’ai d’ abord eu peur, […] parce c’est un challenge en soi, et très difficile […] J’ai eu de vraies blessures sur moi pendant la production et j’espère qu’elles disparaitrons assez vite‘ il nous confiait dernièrement.
En effet, Jésus est l’ un des personnages les plus difficiles qu’un acteur puisses incarner,
et ce indépendamment de sa race, sa foi et de sa tradition.
« […] Personne ne devrait attacher quelconque ressenti d’appropriation raciale parce qu’en Afrique nous avons vu des films de Jésus {} réalisés par bien d’autres pays et nous n’y avons attaché aucun sentiment de distinction raciale. Le plus important pour moi, c’est le message que nous passons a travers ce film […] et j’ espère qu’il sera accepté partout a travers le monde »
Pour nous ici à #onthemovemagazine /#onmovemagazine, c’est un personnage dont vous devriez être plus que fier d’avoir campé Frédéric Leonard, car l’histoire retiendra que vous avez été le premier africain à avoir incarné Jésus dans un film sur lui, vous êtes devenu notre « Jésus africain ».
C’est ce genre d’expérience transformatrice qui peut amener un acteur à un nouveau sommet, chose que nous, ici à #onthemovemagazine /#onmovemagazine, sommes très heureux de pouvoir vous rencontrer, à ce stade de votre carrière, après avoir joué ce rôle, et de partager cette expérience avec vous ainsi nous vous souhaitons que du succès dans votre carrière et que vous puissiez remporter des prix et des nominations à n’en point finir avec ce nouveau film.