Le vendredi 30 juillet 2021 la salle du cinéma Majestic de l’hôtel ivoire a abrité la phase nationale de la 21ème édition du festival Clap Ivoire témoignant ainsi la sélectionné des deux nominés pour la phase internationale.
Le jury de 5 professionnels du cinéma ivoirien : Bleu Brigitte actrice productrice. Adelaide ouattara, Directrice casting, Franck Vlehi acteur producteur, Laurent BItty professeur de cinéma à l’Insaac a donné les résultats suivants pour représenter la Côte d’Ivoire à la phase internationale prévu du 06 au 12 septembre 2021 au Palais de la Culture de Treichville. Cette cérémonie a vu la présence de Monsieur Florent GALTY, Directeur de Cabinet et représentant Mme la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, du Directeur Général du Palais de la Culture Monsieur KONE Dodo, et du Directeur Général de l’Onac-ci, Monsieur Pierre DOUHOU.
Sur trente (30) candidats, le jury a retenu pour la catégorie fiction le film «N’Tcholo», de Lou Audrey Taboé et en documentaire le film «hommage aux initiés au Poro de Dagba» de Joseph Foukan Coulibaly. Ces deux catégories de films représenteront la Cote d’Ivoire à la phase internationale du festival.