“Oranges sucrées” est une série qui déchire le voile sur les violences subies par les enfants en Côte d’Ivoire. Un regard franc et poétique sur cette violence, mis en scène par Alex Ogou, réalisateur à succès.

La série Oranges Sucrées est inspirée d’une histoire vraie qui illustre la violence que subissent quotidiennement les enfants. Elle raconte les histoires de Mina, une vendeuse d’oranges et Yoyo, star montante de la musique slam. Deux destins croisés par le slam, les abus et la violence. Elles essaieront ensemble de briser les chaînes qui les lient. Mais avant d’être libres, Yoyo et Mina vont devoir se dresser contre les personnes violentes, prêtes à tout pour avoir encore l’emprise sur elles.
Produite par la société de production Likasa créée par Laurène Sénéchal, cette nouvelle série est une initiative portée par l’UNICEF et le gouvernement canadien dans une démarche de sensibilisation aux violences subies par les jeunes filles ivoiriennes.
Synopsis
Yoyo est une jeune star montante du slam. Un jour, son studio décide de lancer un concours pour dénicher un nouveau talent dont elle aura la charge. C’est dans ce cadre qu’elle fait la rencontre de Mina, une petite vendeuse d’orange qui slame pour convaincre les passants de lui acheter ses fruits. Leurs destins liés par la musique, les abus et la violence, les deux adolescentes essaieront ensemble de briser les chaines qui les entravent. Mais pour conquérir leur liberté, elles devront se dresser contre des personnes mal intentionnées, prêtes à tout pour conserver leur emprise sur elles.