Kalista est une journaliste reconvertie en scénariste et réalisatrice de série. Elle est devenue célèbre grâce à la série « Maitresse d’un Homme Marié » dont elle a écrit les deux premières saisons. Une série à succès qui avait marqué le paysage médiatique. Mais malheureusement, la réalisatrice a quitté l’aventure en plein milieu de la saison 3 suite à une mésentente avec la maison de production Marodi.

Certains croyaient à une rupture à l’amiable lorsque leur collaboration a pris fin après que le réalisateur a déposé une plainte en première chambre débouchant sur un procès. L’on apprend aujourd’hui la condanation de Marodi à verser au réalisateur et scénariste Kalista Sy 21 millions de francs CFA. Khadidiatou Sy de son vrai nom.
Les informations précisent clairement que la décision a été prononcée par le Tribunal de commerce dans une décision ouverte et contradictoire en matière commerciale, et c’était en première instance. Le journal a ajouté que l’audience était présidée par le pape Diabel Ndir et assisté par Ibrahima Sow et Ramatulaye Sane Ba.
Kaliste et Marodi se sont séparés lorsque la maîtresse de l’homme marié était au sommet de son succès.