Clémentine PAPOUET a été nommée ambassadrice du parc national de la comoé, par l’Office ivoirien des parc et réserves (OIPR) pour apporter un appui aux actions de communication pour le changement et contribuer à la promotion des potentialités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial.

Clémentine PAPOUET, artiste comédienne également connue sous le pseudonyme de « Cléclé », a été désignée pour l’image de marque qu’elle représente dans le monde du cinéma, sa notoriété sur le continent africain et son franc parler dans les séquences cinématographiques.
Des atouts qui, selon le Directeur du parc, Lieutement-Colonel Kouadio Roger, peuvent donc contribuer à une meilleure sensibilisation des populations riveraines à la préservation de cette réserve de biosphère.
Présente à Bonoua pour une série de sensibilisations de masse sur la préservation de cette aire protégée, l’actrice comedienne a présenté ses civilités aux autorités coutumières et administratives de la ville au nombre desquelles le prefet de région Yacouba DOUMBIA qui est, le président du comité de gestion locale du parc national de la comoé.