Pour la majorité des femmes, l’argent est l’élément principal dans le choix de son conjoint. »C’est vraiment beau d épouser un homme qui m’assure tout ce que je désire. Tant que l’argent est dans ma main, ma vie ne peut qu’être aisée et exempte de soucis et de chagrin. A mon avis l’argent doit être mis au premier plan dans le choix de celui avec lequel on va partager toute une vie bien avant tout autre critère de choix, surtout que nous vivions une époque ou les exigences matérielles sont nombreuses. sans argent il est impossible de vivre dignement et convenablement ». Se témoignage d’Amina, jeune étudiante, résume la position inéluctable des femmes à la quête d’un mari.

Et oui, c’est la même qu’a Diana dans le film « DANS LA PEAU D’UN CAID ». Diana est une jeune bourgeoise de 25 ans qui s’est amourachée d’un riche héritier, Christophe Kassi. Ce dernier vit, coupé des réalités, dans son monde où l’argent coule à flots. Diana, sur les conseils de sa meilleure amie, l’exubérante Katy, elle décide de consulter une voyante pour conjurer le mauvais sort qui pourrait empêcher les préparatifs de la dot avec Christophe.
Pourtant, le rendez-vous ne se passe pas comme convenu, par la faute de Viny Terranova, un voyou sans scrupule qui est à la tête d’un gang de pieds nickelés, il débarque et veut extorquer la voyante. Dans la panique la dame se trompe dans la formulation de ses incantations. Diana se réveille le lendemain dans le corps de Viny Terranova et vice versa.

Dans ce film de 1h30, tourné en Côte d’Ivoire, on retrouve des acteurs comme Gohou Michel, Adrienne Koutouan, Yvidero, Anaïs Agneli Kouakou, Digbeu Cravate, Jeanne Tessia, Wêrê Liking,… De nouvelles personnes font aussi leurs entrées dans le cinéma. Il s’agit de Joël williams et Carmen Sama.
RENDEZ EN SALLES LE 13 JANVIER 2023.