Anna Diop est une actrice et mannequin sénégalaise-américaine. Depuis plus de 10 ans, elle mène une carrière enviable dans des séries comme « Everybody Hates Chris », « Quantico », « Greenleaf », « 24 : Legacy » et « Bosch », avant de se joindre à la distribution principale de la série de super-héros « Titans » de DC Universe sous le titre de Starfire.
Loin de la télévision, Diop a joué dans des films comme « The Moment » et « Us » de Jordan Peele. Ayant décroché son premier rôle principal dans sa dernière performance, Diop est captivante alors qu’elle commande l’écran dans « Nanny ».
Il n’est pas surprenant qu’elle ait remporté le prix Spotlight au Newport Beach Film Festival et le prix Rising Star au Chicago International Film Festival. La « nounou » a marqué l’histoire à Sundance en remportant le Grand Prix du jury au Festival du film de Sundance 2022.
Le film raconte la vie d’une immigrante sénégalaise du nom d’Aisha (Anna Diop), qui travaille pour une famille blanche aisée afin qu’elle puisse se permettre d’amener son fils aux États-Unis avec elle. Elle est hantée par l’absence de son fils, le privilège des Blancs, les microagressions, l’exploitation que les immigrants subissent souvent, et les visions des esprits africains, Anansi l’araignée et Mami Water.

« Le scénario m’a beaucoup touché. J’étais très excitée à l’idée de jouer le rôle parce que le personnage explore tellement d’émotions tout au long et en tant qu’acteur, c’est très excitant pour moi. Nous la voyons longue, nous voyons son chagrin, nous voyons sa joie, nous voyons sa sensualité, nous voyons son entrée au pouvoir. Il y a tant de couleurs à Aisha. Donc, c’était très excitant pour moi en tant qu’acteur de le lire et de m’imaginer dans le rôle est très excitant. J’ai été tellement impressionné par l’exécution de l’histoire; elle se lit comme un roman et est bien développée. C’est intelligent, c’est calme, et c’est nuancé. C’est douloureux. C’est sexy. On peut sentir la texture de tout simplement en lisant. J’étais stupéfait. »
La nounou arrive dans certains cinéma le 23 novembre et fait sa première sur Prime Video le 16 décembre 2022.