Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a présidé le jeudi 03 novembre 2022, au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, l’atelier de renforcement des capacités en techniques de montage des dossiers d’appel à projets.
Cette initiative portée par la Direction du Cinéma du Ministère à travers le FONSIC veut assurer la formation des producteurs en technique de montage de dossiers d’appel à projets, accroitre la capacité de mobilisation de financement des producteurs et dynamiser la production de films en Côte d’Ivoire. Trois producteurs expérimentés ont été sollicités pour animer ce panel : PHILIPPE LACOTE, ADAMA KONKOBO et SAMANTHA BIFFOT.
Ces activités favorisent le développement et la croissance des Industries Culturelles et Créatives en Cote d’Ivoire afin d’asseoir une véritable industrie du cinéma, pourvoyeuse de richesse et d’emplois.
Le plaidoyer sur le programme « PETPITE 2030 » a également été un des points de cet atelier qui a regroupé 45 personnes : 05 faîtières des producteurs, 20 maisons de production et 20 producteurs indépendants.
Source : sercom MCF