Le cinéaste a récemment dévoilé des données confirmant que le titre épique s’est classé au premier rang mondial, près de deux semaines après ses débuts en streaming.
Selon les données, Anikulapo figure actuellement parmi les dix films non anglophones les plus regardés sur Netflix avec un total de 8730000 vues mondiales.
« Bien que cela soit célébré par les Nigérians au pays et à l’étranger, l’acceptabilité de cette initiative de la part de personnes du monde entier ayant des antécédents culturels et des croyances différentes prouve au-delà des mots qu’Anikulapo raconte une histoire universelle à laquelle chaque humain à travers le monde peut s’identifier », a déclaré Afolayan.
« Il faut également de souligner que le film crée de façon remarquable une inclusivité des traits de caractère masculins et féminins, mettant en lumière la fine ligne entre la luxure et l’amour, la haine et le ressentiment, illusion etcContributions à nous tous et merci à vous tous pour les examens et les références. »

Produit et réalisé par Afolayan avec Kunle Remi dans le rôle principal, le film se déroule dans l’ancien empire Oyo, suit la quête d’un jeune homme pour des pâturages plus verts.
L’original de Netflix a fait ses débuts le 1er octobre 2022. La majorité de ses admirateurs ont fait l’éloge de la distribution et de la représentation de la culture yoruba.
Afolayan a depuis révélé des plans pour une série spin-off basée sur le film.